Marches 2020

Le thème des marches de 2020 sera   : "Les haltes Jacquaires".

  • Marche prévue le dimanche 29 mars de la halte jacquaire jusqu'à Ligugé : ce trajet de 12 km se fera dans la matinée (départ à 9h30) avec pique-nique dans le parc de Givray. Une courte visite de l'abbaye de Ligugé est envisageable au gré des participants.

         L'intérêt de cette escapade est de vous permettre de parcourir et mémoriser la partie du chemin au sud de Poitiers et ainsi d'être de bon conseil pour           les pèlerins qui vous interrogeront éventuellement sur les options possibles (raccourcis) et l'intérêt de cette partie du GR.

         Un appel à co-voiturage sera fait afin de laisser quelques voitures à Ligugé en tout début de matinée (8h30) de façon à véhiculer tous les marcheurs           pour le retour à Poitiers (dans l'après-midi).

         La journée nous permettra aussi de visiter les locaux de la halte.

         Pour le repas de midi, pensez à apporter votre pique-nique (voire autres gourmandises), l'association offrira l'apéritif.

  • Marche de deux jours entre Châtellerault et Poitiers les 17 et 18 avril  (1ère fiche : itinéraire, 2ème : fiche pratique). Le vendredi 17 avril marche de 19,2 km entre Châtellerault et St Cyr. Rendez-vous le 17 avril à 8 h 30 à l'église Saint Jacques de Châtellerault puis visite de la halte Jacquaire. Pique-nique au site du Vieux Poitiers, visite de Moussais la Bataille et arrivée à St Cyr. Le soir, halte à l'hotel Ethic Etapes de St Cyr. Le samedi 18 avril marche de 23,5 km, départ de St Cyr à 9 h, pique-nique au bois de Vayres, passage au "Pas de Saint Jacques" à Buxerolles et arrivée à la halte Jacquaire de Poitiers où l'on terminera par un pot de l'amitié
  • Ligugé/Lusignan, à définir.
  • Poitiers/Givray/ St Hilaire le 25 juillet, jour de la St Jacques.
  • St Sauvant, à définir.
  • Marche autour de Dissay  le 11 octobre.