Marches 2019

La première marche, le dimanche 7 avril, a consisté à faire une boucle de 18 km autour de Thurageau à travers plaines, bois, vignes et coteaux sur les « PAS DE ST MARTIN ». Nous étions 29 au départ du parking de la mairie. En chemin nous avons vu un ancien pigeonnier puis la tour du château d'Abain construite au XVème et XVIème siècles. Ensuite le château de Ry, de style louis XIII, bâti sur une ancienne forteresse élevée en 1198. Après le château de Rochefort, datant du XVème siècle, nous avons  pique-niqué sur le site cavernicole de Luché. En entrée nous avons dégusté des "Fouées" ou "Fouaces" qui sont des petites boules de pain creux que l'on peut fourrer  de pâté, rillettes etc... Ces pains sont typiques des régions Val de Loire, Poitou et Charentes. Après avoir dit au-revoir à un attachant baudet du Poitou, nous avons repris notre marche à travers bois et chemins creux pour arriver à la chèvrerie  de la famille Turpeau à Agressais où nous avons goûté leurs produits. La journée s'est terminée par le traditionnel goûter offert par l'association. Ce fut une belle journée.

 

La seconde marche a eu lieu le dimanche 16 juin. Nous étions 14 au départ, place du parking de la salle des fêtes  de Traversais. Nous avons marché pendant 19 km en effectuant  deux boucles autour de Traversais, commune de Beaumont-Saint- Cyr. Le matin, nous avons parcouru le circuit  du "  Fou" . A midi nous avons  pique-niqué sur le site de la salle des fêtes et l'après-midi nous avons marché le long du circuit des " Vallons ". Cette  promenade ensoleillée, entre prairies  et  forêts  sur le chemin des pèlerins de Compostelle, s'est terminée par un goûter convivial.

 

La troisième marche qui devait avoir lieu le jeudi 25 juillet, jour de la fête de la Saint Jacques, a été annulée à cause de la canicule.

La quatrième marche aura lieu le dimanche 8 septembre. Il prévu une marche en boucle autour de Lussac-Les-Châteaux

La cinquième et dernière marche de l'année se fera dans le sud vienne.

Si vous voulez consulter les marches des années précédentes, vous cliquez sur l'année désirée.