Bonjour à tous ,

La halte jacquaire de Poitiers va rouvrir le 15 mars 2021 et nous comptons sur toi pour nous épauler dans cette aventure. 

Il reste encore des périodes libres, merci de t’inscrire rapidement pour assurer la continuité de l’accueil.

Pour cela, il te suffit de choisir une semaine (ou plusieurs) dans le tableau d’inscription en cliquant sur un des liens suivants :


période du 15 mars au 21 mai 2021

période du  21 mai au 30 juillet 2021

période du 30 juillet au 15 octobre  2021

 Tu trouveras aussi dans les pièces jointes, la charte de l’accueillant (son rôle dans la halte jacquaire) incluant le protocole sanitaire renforcé.

Tu pourras être soit Hospitalier (en dormant sur place) soit Accueillant (en assurant une permanence de 15h à 19h et le ménage de la halte après le départ des pèlerins).

Tu pourras venir avec une personne de ton choix pour éventuellement t’aider :  l’hospitalier dispose d’une chambre privée à deux lits.

Nous pourrons aussi répondre à tes éventuelles interrogations par mail ou téléphone. (une réunion d'information est actuellement impossible à organiser du fait des contraintes légales).

L’association « Les Amis des Chemins de Compostelle en Vienne » a accepté depuis deux ans de relever un défi important avec l’ouverture d’une halte jacquaire à Poitiers. C'est à nous tous de faire de cette aventure un succès durable.

Notre réussite dépend pour partie du nombre de réponses positives des futurs hospitaliers/accueillants :  elles doivent être suffisantes pour couvrir les 31 semaines de la période d’ouverture, du 15 mars au 15 octobre 2021.

Nous comptons sur toi.

 Un grand merci à tous ceux qui nous répondront " Ultreïa" et s'inscriront.

Les Amis des Chemins de Compostelle en Vienne

 La Présidente